spinner

Chaque année, près de deux millions de draps de bain et de sauna sont lavés au sole uno - un effort qui sollicite considérablement l'environnement et les ressources. En cessant de les distribuer gratuitement, nous misons avec vous sur une expérience de bien-être durable.

Merci de faire ce pas avec nous.

Beschreibung des Bildes

Sven Malinowski - Directeur de Bad Rheinfelden AG

"Chers clients du sole uno. J'aimerais vous informer d'une nouvelle réglementation concernant les draps de bain et de sauna à partir du 1er décembre 2025.

Chaque année, 500 000 clients utilisent environ deux millions de draps de bain et de sauna. La consommation élevée de quatre draps en moyenne par hôte entraîne à notre avis un volume de linge disproportionné, sollicite de nombreuses ressources et nuit à l'environnement.

En tant qu'entreprise moderne, nous avons toutefois une responsabilité. Cela implique également de se pencher sur les aspects écologiques et les idées de durabilité. Notre objectif est de réduire la consommation de ressources à l'avenir, tout en renforçant la qualité de séjour et le facteur de bien-être dans le sole uno.

Ces dernières années, nous avons malheureusement dû faire l'expérience de plus en plus de lingettes laissées négligemment dans les zones de détente et de vestiaires. Cela nuit à l'impression générale et donc à l'atmosphère reposante.

Nous avons donc décidé de mettre fin à la distribution gratuite de serviettes de bain et de sauna à partir du 1er décembre 2025. À partir de cette date, veuillez apporter votre propre serviette. Je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien - pour une expérience de bien-être respectueuse, durable et reposante au sole uno".

Bulle : Veuillez apporter votre propre serviette de bain

Il est temps d’opérer un changement durable – en apportant votre propre serviette, vous contribuez à la protection de l’environnement.

FAQ

Vous avez des questions ? Nous y répondons !

Chaque année, environ 2 millions de lingettes sont utilisées au sole uno. Aux heures de pointe, il faut en laver plus de 10 000 par jour, ce qui nécessite d'énormes quantités d'eau, d'énergie et de détergents, provoque des trajets de transport et nuit considérablement à l'environnement. La nouvelle réglementation permet de réduire considérablement la consommation de ressources - une contribution importante à une plus grande durabilité.

Malheureusement, la consigne d'utiliser au maximum une serviette de bain et une serviette de sauna par personne n'est souvent pas respectée. En moyenne, 4 serviettes et plus sont utilisées par séjour, ce qui a entraîné une augmentation massive de la consommation.

Malheureusement, de nombreuses serviettes sont laissées négligemment dans les espaces de détente et les vestiaires. Le nouveau règlement permet de mettre de l'ordre et de la place - et donc de créer une atmosphère plus agréable.

À partir du 1er décembre 2025, les serviettes de bain et de sauna gratuites ne seront plus distribuées.

Oui, bien sûr. Pour le sauna, il est important que le drap soit assez grand pour que toutes les parties du corps qui entrent en contact avec le bois puissent y prendre place ("pas de sueur sur le bois").

Pas de problème : des serviettes de bain et de sauna peuvent être louées à tout moment contre une taxe de 4,50 CHF.