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La déclaration suivante sur la protection des données est valable pour l'offre web de Bad Rheinfelden AG avec le site www.soleuno.ch et de Parkresort Rheinfelden Holding AG avec le site www.shop.parkresort.ch.

La protection de la sphère privée des utilisateurs de notre site web est pour nous une préoccupation majeure. La plupart de nos contenus peuvent être utilisés sans enregistrement. Nous utilisons toutefois les technologies usuelles dans le secteur pour mesurer et améliorer les performances de notre site web et collectons des données à cette fin. Nous travaillons en partie avec des prestataires de services externes.

En vertu de l'article 13 de la Constitution fédérale suisse et des Conditions relatives à la protection des données de la Confédération (loi sur la protection des données, LPD), toute personne a droit à la protection de sa sphère privée ainsi qu'à la protection contre l'emploi abusif de ses données personnelles. Nous respectons ces Conditions. En outre, nous nous conformons également aux dispositions du RGPD de l'UE, dans la mesure où il est applicable. Les données personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle et ne sont ni vendues ni transmises à des tiers. En étroite collaboration avec nos fournisseurs d'hébergement, nous nous efforçons de protéger autant que possible les bases de données contre les accès étrangers, les pertes, les abus ou les falsifications.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

 

1. de quoi s'agit-il dans cette déclaration de protection des données ?

 

Bad Rheinfelden AG (ci-après également "nous", "notre") traite des données vous concernant ou concernant d'autres personnes (appelées "tiers"). Nous utilisons ici le terme "données" comme synonyme de "données personnelles" ou de "données à caractère personnel". Les données personnelles sont toutes les données qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable.

Dans la présente déclaration de protection des données, nous décrivons ce que nous faisons de vos données lorsque vous visitez notre site web www.soleuno.ch et ses sous-sites (collectivement, le "site web"), lorsque vous utilisez nos services ou produits, lorsque vous êtes en relation avec nous dans le cadre d'un contrat, lorsque vous travaillez avec nous en tant que partenaire commercial ou en tant que leur représentant, lorsque vous communiquez avec nous ou lorsque vous avez affaire à nous de toute autre manière.

Le cas échéant, nous vous informerons par une notification écrite en temps utile des activités de traitement supplémentaires qui ne sont pas mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité. En outre, nous pouvons vous informer séparément du traitement de vos données, par exemple dans des déclarations de consentement, des conditions contractuelles, des déclarations de protection des données supplémentaires, des formulaires et des notes.

Si vous nous communiquez des données via des tiers, nous partons du principe que vous êtes autorisé à le faire et que ces données sont exactes. En transmettant des données sur des tiers, vous le confirmez et vous vous portez garant que ces tiers ont été préalablement informés de la présente déclaration de protection des données et qu'ils ne s'y sont pas opposés.

La présente déclaration de protection des données est basée sur la loi fédérale actuelle et révisée sur la protection des données ("LPD") et sur le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ("RGPD"). La question de savoir si et dans quelle mesure le RGPD s'applique dépend toutefois du cas d'espèce.

 

2. qui est responsable du traitement de vos données ?

 

La société Bad Rheinfelden AG, dont le siège se trouve à Rheinfelden, est en principe responsable des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données, sauf mention contraire dans les cas individuels.

Pour les traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données, d'autres services peuvent être coresponsables du traitement de vos données s'ils participent à la décision concernant la finalité ou la conception du traitement. Si vous souhaitez obtenir des informations sur les différents responsables d'un traitement de données donné, vous pouvez volontiers nous demander des renseignements dans le cadre du droit d'accès (point 13). Bad Rheinfelden AG reste votre interlocuteur principal, même s'il existe d'autres coresponsables.

Vous pouvez nous contacter comme suit pour vos demandes de protection des données et l'exercice de vos droits conformément au point 13 :

 

Bad Rheinfelden AG

Roberstenstrasse 31

CH-4310 Rheinfelden

info@parkresort.ch

 

3. quelles données collectons-nous ?

 

Nous traitons différentes catégories de données vous concernant. Les principales catégories sont les suivantes :

- Données de base: Par données de base, nous entendons les données de base que nous collectons à votre sujet, telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre ou vos coordonnées bancaires et votre date de naissance. En font également partie vos données de connexion ou d'enregistrement et, pour certains abonnements, une photo de vous. En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter du dernier échange avec vous ou de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des dispositions légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Pour les contacts purement marketing et publicitaires, le délai est normalement beaucoup plus court, généralement pas plus de 2 ans depuis le dernier contact.

- Données de communication: Lorsque vous nous contactez par e-mail, par lettre, par téléphone ou d'une autre manière, nous collectons les données échangées entre vous et nous, y compris vos coordonnées et les données secondaires de la communication. Les données de communication sont notamment vos coordonnées, le mode, le lieu, la date et l'heure de la communication et, en règle générale, son contenu. Ces données peuvent également contenir des informations sur des tiers. Si nous voulons ou devons établir votre identité dans le cadre de la communication, nous pouvons collecter des données permettant de vous identifier, par exemple une photo de vous ou votre carte d'identité. En règle générale, nous conservons ces données pendant 12 mois à compter du dernier échange avec vous. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou pour respecter des exigences légales ou contractuelles, ou encore pour des raisons techniques. Les e-mails dans les boîtes aux lettres personnelles et la correspondance écrite sont généralement conservés pendant au moins 10 ans.

- Données contractuelles: Dans le cadre de la conclusion, du traitement et de l'exécution de contrats, nous collectons des données telles que des informations sur les contrats respectifs (par ex. type et durée), des informations relatives à l'exécution et au traitement des contrats (par ex. coordonnées, adresses de livraison, livraisons effectuées ou non et informations sur les moyens de paiement), des informations sur les droits et les créances acquis ainsi que des données relatives à la phase préalable à la conclusion d'un contrat et des informations sur les défauts, les réclamations et les adaptations d'un contrat, de même que des informations sur la satisfaction des clients, que nous pouvons collecter par ex. au moyen d'enquêtes. Dans le cadre de notre offre de bien-être et de fitness, nous collectons également des données sur votre santé, votre taille et votre poids, votre activité professionnelle et vos expériences et habitudes en matière d'activités sportives, notamment par le biais du questionnaire d'inscription et de santé. Dans le cadre de candidatures à un emploi, nous collectons également des informations telles que des données sur votre parcours académique, vos qualifications et votre expérience professionnelle, ainsi que des notes d'entretien. Nous collectons généralement des données contractuelles auprès de vous, mais parfois aussi auprès d'autres partenaires contractuels, de tiers impliqués dans l'exécution du contrat ou d'autres tiers (par ex. fournisseurs de données de solvabilité) ainsi que de sources accessibles au public. En règle générale, nous conservons ces données pendant 10 ans à compter de la dernière activité contractuelle, mais au moins à partir de la fin du contrat. Ce délai peut être plus long dans la mesure où cela est nécessaire pour des raisons de preuve ou de respect des dispositions légales ou contractuelles ou pour des raisons techniques. Pour les candidatures rejetées, ces données sont généralement supprimées immédiatement à compter de la date de notification de la décision de rejet. Ce délai peut être plus long dans certaines circonstances, par exemple si vous avez accepté une période de conservation plus longue afin que nous puissions vous informer des futures opportunités d'emploi chez nous. Dans ce cas, nous conservons généralement les données pendant deux ans à compter de la notification du refus.

- Données techniques: Lorsque vous utilisez notre site web, nous collectons des données techniques telles que l'adresse IP, les fichiers journaux dans lesquels nous enregistrons l'utilisation de nos systèmes (données de protocole), des informations sur votre appareil et sa configuration (par ex. système d'exploitation et paramètres linguistiques), des informations sur le navigateur avec lequel vous accédez à nos offres et sa configuration, votre emplacement approximatif et le moment de l'utilisation de notre site web, des informations sur vos activités sur notre site web ainsi que des informations sur votre fournisseur de services Internet. Nous pouvons également attribuer un identifiant unique (ID) à votre appareil (PC, tablette, smartphone, etc.), par exemple au moyen de cookies ou de technologies similaires, afin de le reconnaître. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 11. En règle générale, nous conservons les données techniques pendant 12 mois. Les données techniques en elles-mêmes ne permettent en principe pas de tirer des conclusions sur votre identité. Dans le cadre de l'utilisation de nos formulaires de contact ou de l'inscription à notre newsletter sur un site web donné, elles peuvent toutefois être associées à d'autres catégories de données (et donc, le cas échéant, à votre personne).

- Données relatives au comportement et aux préférences: Nous essayons toujours d'adapter nos produits et services à vos besoins. C'est pourquoi nous traitons également des données de comportement et de préférence, par exemple des informations sur votre utilisation de notre site web (par ex. comportement en matière de clics, inscriptions à des cours, achats ainsi que produits commandés et annulés dans le panier), des informations sur votre utilisation de la communication électronique (par ex. si et quand vous avez ouvert un e-mail ou un lien) et vos interactions sur les pages des médias sociaux. Au point 0, vous trouverez de plus amples informations sur la manière dont nous traitons vos données sur nos pages de médias sociaux et au point 11.2, vous en saurez plus sur le suivi en ligne sur notre site web. En règle générale, nous anonymisons ou supprimons les données relatives au comportement et aux préférences au plus tard après 12 mois.

- Autres données: Nous collectons également des données vous concernant dans d'autres situations. Par exemple, nous traitons des données qui peuvent vous concerner dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires (par exemple, des preuves). Nous pouvons recevoir ou créer des enregistrements photo, vidéo et audio sur lesquels vous êtes identifiable (par exemple, via des caméras de sécurité à l'intérieur et à l'extérieur de nos bâtiments et des photos prises lors d'événements) ; nous ne le faisons toutefois pas dans nos vestiaires. Nous pouvons également collecter des données sur les personnes qui entrent dans certains bâtiments, sur les personnes qui ont des droits d'accès (y compris dans le cadre de contrôles d'accès) et sur les personnes qui utilisent nos infrastructures et nos systèmes. La durée de conservation de ces données dépend de la finalité et est limitée au strict nécessaire. Cela va de quelques jours pour certaines caméras de sécurité à des rapports sur des événements avec des images qui peuvent durer 10 ans. Dans la plupart des cas, nous recevons vos données personnelles de votre part, par exemple lorsque vous créez un compte d'utilisateur sur notre site web, lorsque vous achetez un bon, lorsque vous remplissez le questionnaire d'inscription et de santé et lorsque vous souscrivez à l'un de nos abonnements. Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également des données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias ou Internet, y compris les médias sociaux) ou recevons des données d'autres instances (p. ex. des autorités, des agences de renseignements sur le crédit, des commerçants d'adresses, des associations, des partenaires contractuels, des services d'analyse Internet, etc.) Les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet peuvent notamment comprendre des données provenant de sources accessibles au public, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par ex. ), les données vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, les renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), les données vous concernant que nous fournissent des personnes de votre entourage (famille, références, conseillers, représentants juridiques, etc.) afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou avec votre participation (p. ex.références, votre adresse pour les livraisons, procurations), les données nécessaires au respect des prescriptions légales, comme par exemple la lutte contre la fraude et le blanchiment d'argent, les données fournies par les banques, les assurances et les partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de notre société pour l'utilisation ou la fourniture de prestations, les données provenant des médias et d'Internet vous concernant (dans la mesure où cela est indiqué dans un cas concret, par ex.) ainsi que votre adresse et, le cas échéant, vos centres d'intérêt et d'autres données sociodémographiques (en particulier pour le marketing) et des données en rapport avec l'utilisation de sites web tiers et d'offres en ligne, lorsque cette utilisation peut vous être attribuée.

 

4. à quelles fins traitons-nous vos données ?

 

Vous trouverez ci-dessous les finalités pour lesquelles nous traitons éventuellement vos données. Ces finalités ou les objectifs qui les sous-tendent constituent des intérêts légitimes de notre part et, le cas échéant, de tiers. Vous trouverez de plus amples informations sur les bases juridiques de notre traitement au point 5.

Nous traitons vos données en rapport avec la communication avec vous, notamment pour répondre à des demandes et faire valoir vos droits et pour vous contacter en cas de questions. À cet effet, nous utilisons notamment les données de communication et les données de base en rapport avec les offres et les services que vous utilisez et les données contractuelles dans le cadre du processus de candidature. Nous conservons également toutes ces données notamment à des fins de formation, d'assurance qualité, de documentation.

Nous traitons vos données dans le cadre de la conclusion, de l'exécution et du respect des contrats, par exemple pour décider si et comment nous concluons un contrat avec vous, pour livrer une marchandise, pour fournir des prestations dans le cadre du service à la clientèle et pour évaluer la satisfaction des clients, pour organiser des concours et pour faire valoir d'éventuelles prétentions découlant des contrats (encaissement, procédures judiciaires, etc.). À cette fin, nous utilisons notamment les données de base, les données contractuelles, les données de communication ainsi que les données relatives au comportement et aux préférences. Pendant le processus de candidature, nous traitons en outre vos données afin de guider votre candidature à travers les différentes phases de la procédure de recrutement, de documenter le processus de candidature et de tenir des dossiers d'emploi, ainsi que de documenter notre processus de décision et de prendre une décision de recrutement fondée. Si vous citez des personnes comme références dans votre candidature, par exemple d'anciens supérieurs hiérarchiques ou collaborateurs, nous pouvons les contacter pour obtenir des références à votre sujet.

Nous traitons les données à des fins de marketing et de gestion des relations, par exemple pour envoyer aux utilisateurs et clients inscrits des publicités sur nos produits et services ou ceux de tiers (par exemple de partenaires publicitaires). Cela peut se faire par exemple par le biais des newsletters sur le flash d'information sole uno ou le hit mensuel sole uno ou dans le cadre d'actions de marketing spécifiques. À ces fins, nous traitons notamment les données de base, les données contractuelles, les données de communication ainsi que les données de comportement et de préférence.

Nous traitons en outre des données pour améliorer nos offres et notre exploitation. Nous nous efforçons d'améliorer en permanence l'ensemble de nos Offres spéciales bien-être et forme ainsi que notre site Internet et de pouvoir réagir rapidement à l'évolution des besoins. Pour ce faire, nous pouvons évaluer le taux d'occupation et l'utilisation des différentes offres, comme par exemple la fréquentation des cours ou les massages réservés. L'optimisation de notre présence en ligne est également importante pour nous, c'est pourquoi nous analysons par exemple la manière dont vous naviguez sur notre site et dont vous l'utilisez. Tout cela nous donne des indications sur l'acceptation par le marché des offres existantes et sur le potentiel commercial des nouvelles offres. Pour ce faire, nous traitons en particulier les données de communication et les données de base, mais aussi les données relatives au comportement et aux préférences et les données issues de formulaires (par ex. le questionnaire de santé), de sondages auprès des clients, d'enquêtes et d'études, ainsi que d'autres données provenant par ex. des médias, des médias sociaux, d'Internet et d'autres sources publiques. Dans la mesure du possible, nous utilisons des données pseudonymisées ou anonymisées à ces fins.

Nous traitons vos données à des fins de sécurité et de contrôle d'accès. La sécurité et les contrôles d'accès comprennent d'une part le contrôle des accès aux systèmes électroniques (p. ex. connexion aux comptes d'utilisateurs), mais aussi le contrôle des accès physiques (p. ex. accès aux bâtiments). À des fins de sécurité (à titre préventif et pour élucider des incidents), nous pouvons tenir des registres d'accès et des listes de visiteurs et utiliser des systèmes de surveillance (par exemple, des caméras de sécurité). Toutes les catégories mentionnées au point 3 peuvent être traitées à ces fins. Nous traitons les données personnelles pour respecter les lois, les instructions et les recommandations des autorités, ainsi qu'à des fins de conformité. Les obligations légales peuvent être le droit suisse, mais aussi les Conditions étrangères auxquelles nous sommes soumis, ainsi que les normes du secteur, notre propre gouvernance d'entreprise et les instructions et demandes des autorités. Nous traitons également les données à des fins de gestion des risques et dans le cadre d'une gestion d'entreprise prudente, y compris l'organisation et le développement de l'entreprise. Nous traitons toutes les données mentionnées au point 3 à ces fins.

Nous traitons vos données à d'autres fins, par exemple pour coordonner des tâches administratives ou à des fins d'assurance qualité, pour gérer et améliorer en permanence notre infrastructure informatique, pour préserver nos droits (par exemple pour faire valoir des prétentions par voie judiciaire ou extrajudiciaire et devant les autorités en Suisse et à l'étranger ou pour nous défendre contre des prétentions, par exemple par la conservation de preuves, des clarifications juridiques et la participation à des procédures judiciaires ou administratives) et pour évaluer et améliorer les processus internes. Toutes les catégories mentionnées au point 3 peuvent être traitées à ces fins.

 

5) Sur quelle base traitons-nous vos données ?

 

Dans la mesure où le RGPD est applicable et où nous avons besoin d'une base juridique pour le traitement des données personnelles, nous nous appuyons en principe sur une ou plusieurs des bases juridiques suivantes, selon la finalité du traitement :

● Conclusion ou exécution d'un contrat : le traitement est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat avec vous ou l'entité que vous représentez.

● Obligations légales : Nous pouvons en outre traiter vos données sur la base des exigences légales, réglementaires et déontologiques applicables auxquelles nous devons nous conformer.

● Intérêts légitimes : Le traitement est nécessaire pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, en particulier pour réaliser les traitements aux fins et objectifs décrits au point 4, pour prendre des mesures liées à ceux-ci. Nous avons notamment un intérêt légitime (et prépondérant) à la commercialisation de nos produits et services ainsi qu'à une meilleure compréhension de notre/nos marché(s) et de notre entreprise (notamment à un traitement efficace et sûr et également au développement de nos activités) et à une gestion efficace et effective de notre entreprise ainsi qu'à la préservation de la sécurité de nos systèmes et de nos intérêts vis-à-vis de tiers.

● Consentement : Lorsque nous vous demandons votre consentement pour le traitement de vos données, il s'agit de la base juridique sur laquelle nous nous basons pour traiter vos données. Nous vous informons alors de la finalité du traitement. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en nous envoyant un message écrit (par courrier postal ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail), avec effet pour l'avenir (cf. point 2 pour nos coordonnées, en particulier pour la révocation de votre consentement au suivi en ligne, cf. point 11). Dès que nous aurons reçu et traité la notification de la révocation de votre consentement, nous ne traiterons plus vos données aux fins auxquelles vous avez initialement consenti (à moins que la poursuite du traitement ne soit autorisée sur la base d'une autre base juridique). Dans certains cas, nous pouvons en outre procéder à des traitements de données sur la base d'autres fondements juridiques ; si tel est le cas, nous vous en informerons séparément.

 

6) Que se passe-t-il en cas de profilage et de décisions individuelles automatisées ?

 

"Profilage" désigne le traitement automatisé de données personnelles en vue d'analyser des aspects personnels ou d'établir des prévisions (par ex. pour analyser les intérêts, les préférences et les affinités personnelles d'une personne ou pour prévoir son comportement probable). Nous pratiquons le profilage notamment dans le cadre du traitement automatisé des données de base et des données contractuelles liées aux commandes passées via notre site web (par exemple pour déterminer quels autres produits pourraient vous intéresser sur la base de vos achats), des données comportementales et de préférence ainsi que des données techniques liées à notre site web, des informations relatives à la participation à nos concours et à des événements similaires et des données de communication (par exemple votre réaction à des messages publicitaires et autres).

Le profilage nous aide notamment à améliorer en permanence nos offres et à mieux les adapter aux besoins individuels, à planifier nos activités commerciales et à déterminer la probabilité de transactions frauduleuses. Afin d'améliorer la qualité de nos analyses et de nos prévisions, nous pouvons également établir des profils à ces fins, c'est-à-dire relier entre elles des données personnelles provenant de différentes sources afin de mieux vous comprendre en tant que personne avec vos différents intérêts et caractéristiques.

Dans les deux cas, nous veillons à la proportionnalité et à la fiabilité des résultats et prenons des mesures contre une utilisation abusive de ces profils ou du profilage.

"Décisions individuelles automatisées" : décisions prises exclusivement sur la base d'un traitement automatisé, c'est-à-dire sans intervention humaine, de données personnelles et qui ont des conséquences juridiques pour les personnes concernées ou qui les affectent considérablement d'une autre manière. Nous ne faisons en principe pas usage de cette possibilité, mais vous informons séparément si nous devions prendre des décisions individuelles automatisées dans un cas particulier. Vous avez alors la possibilité de faire vérifier la décision par un être humain si vous n'êtes pas d'accord.

 

7) À qui communiquons-nous vos données ?

 

Dans le cadre de nos activités de traitement, nous pouvons communiquer vos données personnelles à des tiers, notamment aux catégories de destinataires suivantes :

Prestataires de services: nous travaillons avec des prestataires de services en Suisse et à l'étranger et leur communiquons vos données, qui traitent vos données pour notre compte, en responsabilité commune avec nous ou sous leur propre responsabilité (par ex. fournisseurs de services informatiques, entreprises d'expédition, prestataires de services publicitaires, entreprises de nettoyage, entreprises de gardiennage, banques, assurances, sociétés de recouvrement, agences de renseignements commerciaux, vérificateurs d'adresses, entreprises de conseil ou avocats). Pour l'envoi de notre newsletter, nous utilisons MailChimp (vous trouverez la déclaration de protection des données du fournisseur sous le lien suivant : https://www.intuit.com/privacy/statement/. Lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, votre adresse e-mail est transmise à l'exploitant de MailChimp, Rocket Science Group LLC aux États-Unis (une société du groupe Intuit Inc. aux États-Unis) et votre comportement en matière de clics et d'ouverture peut être évalué à titre personnel et à des fins statistiques.

Partenaires contractuels: Nous communiquons vos données à nos partenaires contractuels dans la mesure où la communication de vos données découle des contrats respectifs. Parmi ces destinataires figurent également les partenaires contractuels avec lesquels nous travaillons ou qui font de la publicité pour nous et auxquels nous pouvons donc communiquer des données vous concernant à des fins d'analyse et de marketing.

Les autorités publiques: Nous pouvons transmettre des données personnelles à des offices, des tribunaux et d'autres autorités en Suisse et à l'étranger si nous y sommes légalement tenus ou autorisés ou si cela semble nécessaire à la préservation de nos intérêts. Les destinataires traitent les données sous leur propre responsabilité.

Autres personnes: Il s'agit d'autres cas où l'implication de tiers découle des finalités mentionnées au chiffre 4. Les autres destinataires sont par exemple les destinataires de livraison que vous avez indiqués différemment ou les bénéficiaires de paiement étrangers, les tiers dans le cadre de relations de représentation (par exemple, votre avocat ou votre banque) ou les personnes impliquées dans des procédures administratives ou judiciaires. Si nous collaborons avec des médias et leur transmettons du matériel (p. ex. des photos), vous pouvez également être concerné dans certaines circonstances. Dans le cadre du développement de notre entreprise, nous pouvons vendre ou acquérir des activités, des parties d'activités, des actifs ou des entreprises, ou conclure des partenariats, ce qui peut également entraîner la communication de données (y compris des données vous concernant, par exemple en tant que client ou fournisseur ou en tant que représentant de fournisseur) aux personnes impliquées dans ces transactions. Dans le cadre de la communication avec nos concurrents, les organisations sectorielles, les associations et autres organismes, il peut également y avoir un échange de données qui vous concernent également.

Toutes ces catégories de destinataires peuvent à leur tour faire appel à des tiers, de sorte que vos données peuvent également leur être accessibles. Nous pouvons limiter le traitement par certains tiers (p. ex. les fournisseurs de services informatiques), mais pas celui d'autres tiers (p. ex. les autorités, les banques, etc.).

Nous permettons également à certains tiers de collecter des données personnelles vous concernantsur notre site web et lors d'événements organisés par nos soins (p. ex. photographes médiatiques, fournisseurs d'outils que nous avons intégrés à notre site web, etc.) Dans la mesure où nous ne sommes pas impliqués de manière décisive dans ces collectes de données, ces tiers en sont seuls responsables. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez vous adresser directement à ces tiers (cf. point 11 concernant le site web et point 12 concernant les médias sociaux).

 

8. vos données personnelles sont-elles transmises à l'étranger ?

 

Nous traitons et stockons les données personnelles principalement en Suisse et dans l'Espace économique européen (EEE). Dans certains cas, nous pouvons toutefois communiquer des données personnelles à des prestataires de services et à d'autres destinataires (voir chiffre 7) qui se trouvent en dehors de ce territoire ou traiter des données personnelles en dehors de ce territoire, en principe dans n'importe quel pays du monde. Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d'une protection légale suffisante des données, nous exigeons de lui qu'il s'engage à respecter la protection des données. À cette fin, nous utilisons les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, disponibles à l'adresse https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ?, sauf si le destinataire est soumis à un ensemble de règles légalement reconnues garantissant la protection des données et que nous ne pouvons pas invoquer d'exception. Une exception peut notamment s'appliquer en cas de procédure juridique à l'étranger, mais aussi dans des cas d'intérêts publics prépondérants ou si l'exécution d'un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s'il s'agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n'avez pas refusé le traitement. Nous attirons votre attention sur le fait que ces mesures contractuelles compensent certes partiellement une protection juridique moindre ou inexistante, mais qu'elles ne peuvent pas exclure complètement tous les risques (par exemple le risque d'accès aux données par des gouvernements à l'étranger). Dans des cas exceptionnels, nous pouvons autoriser la communication de vos données personnelles dans des pays ne disposant pas d'une protection adéquate, par exemple si vous donnez votre consentement, dans le cadre d'une procédure judiciaire à l'étranger ou si cela est nécessaire à l'exécution du contrat.

Veuillez également tenir compte du fait que les données échangées via Internet transitent souvent par des pays tiers. Vos données peuvent donc être envoyées à l'étranger même si l'expéditeur et le destinataire se trouvent dans le même pays.

 

9. combien de temps traitons-nous vos données ?

 

Nous traitons vos données aussi longtemps que l'exigent les finalités du traitement (voir en particulier les remarques relatives aux différentes catégories de données mentionnées au point 3), les délais de conservation légaux ou nos intérêts légitimes de traitement à des fins de documentation et de preuve, ou qu'une conservation est techniquement nécessaire (par exemple dans le cas de sauvegardes ou de systèmes de gestion de documents). Dans certains cas, nous vous demandons en outre votre consentement si nous souhaitons conserver les données personnelles plus longtemps (par ex. pour les candidatures à un poste que nous souhaitons garder en suspens). Après l'expiration de ces délais, nous supprimerons ou rendrons anonymes vos données, dans la mesure où aucune obligation légale ou contractuelle ne s'y oppose.

 

10. comment protégeons-nous vos données ?

 

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de vos données personnelles, pour les protéger contre les traitements non autorisés ou illicites et pour contrer les risques de perte, de modification accidentelle, de divulgation ou d'accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous ne pouvons toutefois pas exclure avec certitude les violations de la protection des données, certains risques résiduels sont inévitables.

 

11. utilisons-nous des techniques de suivi en ligne, de publicité en ligne et autres techniques similaires ?

 

Sur notre site web (y compris la newsletter et d'autres offres numériques), nous utilisons différentes techniques (par ex. cookies, fingerprinting, pixels et techniques similaires) qui nous permettent, ainsi qu'à des tiers auxquels nous faisons appel, de vous reconnaître lors de votre utilisation et, dans certaines circonstances, de vous suivre sur plusieurs visites.

Nous utilisons nos propres outils ainsi que, parfois, des services de tiers, notamment pour améliorer la fonctionnalité ou le contenu de notre site web (p. ex. intégration de vidéos ou de cartes), pour établir des statistiques et pour diffuser de la publicité. Cela nous permet, ainsi qu'aux fournisseurs tiers autorisés, de vous offrir une expérience web personnalisée (p. ex. publicité personnalisée, interactions sur les pages de médias sociaux, etc.)

11.1 Que sont les cookies et les techniques similaires ?

Un cookie est un petit fichier texte contenant un identifiant (une série de lettres et de chiffres) qui est transmis entre le serveur et votre système. Cela nous permet, ainsi qu'aux fournisseurs tiers que nous avons engagés ou qui coopèrent avec nous, de reconnaître les visiteurs de notre site web et de les suivre pendant plusieurs visites et sur différents sites web. Les cookies permettent de reconnaître un appareil ou un navigateur spécifique et ne contiennent pas nécessairement d'informations permettant d'identifier personnellement un utilisateur. Toutefois, les données personnelles que nous ou des fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel stockent à votre sujet (par exemple, si vous avez un compte d'utilisateur chez nous ou chez ces fournisseurs) peuvent être associées aux informations stockées dans les cookies et obtenues à partir de ceux-ci, et donc éventuellement à votre personne.

Outre les cookies, il existe d'autres techniques similaires telles que les pixel tags, les empreintes digitales et les plug-ins de médias sociaux. Les pixel tags sont de petites images ou un code de programme, normalement invisibles, qui sont chargés par un serveur et fournissent certaines informations à l'opérateur du serveur (par exemple, accès à un site web). Les empreintes digitales consistent en des informations collectées lors de votre visite sur le site web via la configuration de votre terminal ou de votre navigateur et qui permettent de distinguer votre terminal d'autres appareils. Les plug-ins de médias sociaux sont de petits modules logiciels qui établissent une connexion entre votre visite sur notre site web et la plateforme de médias sociaux d'un fournisseur tiers. Le plug-in de média social indique au fournisseur tiers que vous avez visité notre site web et peut transmettre au fournisseur tiers des cookies qu'il a préalablement placés sur votre navigateur web. Pour plus d'informations sur la manière dont ces fournisseurs tiers utilisent vos données personnelles collectées via leurs plug-ins de médias sociaux, veuillez consulter leurs déclarations de confidentialité respectives.

11.2 Quels types de cookies et de technologies similaires utilisons-nous ?

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur nos sites web ont les finalités suivantes (les techniques similaires sont incluses dans chaque cas) :

- Cookies nécessaires: certains cookies sont indispensables à l'utilisation du site web et de ses fonctions. Ces cookies garantissent la fonctionnalité essentielle du site web, par exemple la possibilité de naviguer d'une page à l'autre sans que les produits placés dans le panier ne disparaissent. Ils assurent également que vous restiez connecté au site. Ces cookies ont une durée d'expiration pouvant aller jusqu'à 36 mois.

- Cookies de performance et d'analyse: les cookies de performance et d'analyse collectent des informations sur la manière dont notre site web est utilisé et nous permettent d'effectuer des analyses sur l'utilisation du site web, par exemple quelles pages sont le plus souvent consultées et comment les visiteurs naviguent sur notre site web. Ces cookies sont utilisés pour rendre la visite du site web plus facile et plus rapide et, de manière générale, pour améliorer l'expérience utilisateur et le confort. À cette fin, nous utilisons des services d'analyse de tiers. Avant d'utiliser de tels cookies, nous vous demandons votre consentement. Vous pouvez le révoquer à tout moment via les paramètres des cookies ici (faites défiler jusqu'à la fin de cette page web et cliquez sur "Paramètres de confidentialité"). Ces cookies ont une durée de vie allant jusqu'à 26 mois.

- Cookies de marketing: les cookies de marketing nous aident, ainsi que nos partenaires publicitaires, à vous montrer sur notre site web des publicités pour des offres ou des services qui pourraient vous intéresser ou à afficher nos publicités si vous continuez à naviguer sur Internet après avoir quitté notre site web, c'est-à-dire à vous montrer des publicités ciblées. Ces cookies ont une durée de vie de quelques jours à 12 mois, selon les circonstances.

Vous trouverez des détails sur nos fournisseurs tiers et nos partenaires publicitaires dans le système de gestion du consentement que vous trouverez à la fin de ce site web (pour ce faire, faites défiler jusqu'à la fin (pied de page) de ce site web et cliquez sur "Paramètres de confidentialité"). Dans le Consent Management System, vous avez également la possibilité de désactiver certaines catégories de cookies en effectuant les réglages correspondants.

Certains des fournisseurs tiers que nous utilisons se trouvent en dehors de la Suisse. Vous trouverez des informations sur la communication de données à l'étranger au point 8.

En acceptant l'utilisation de cookies, vous acceptez que vos données puissent être transférées dans un pays qui ne dispose pas d'un niveau de protection des données adéquat et vous acceptez le risque que vos données soient éventuellement exposées, dans le pays du destinataire, à l'accès d'autorités étrangères qui ne respectent pas, ce faisant, des conditions appropriées en matière de protection des données. Vous pouvez retirer votre consentement aux cookies à tout moment, comme expliqué au point 11.3.

Actuellement, nous utilisons les offres des prestataires de services et des partenaires contractuels publicitaires suivants (dans la mesure où ils utilisent des données vous concernant ou des cookies installés chez vous pour la commande de publicité) :

-Google Analytics: Google Ireland Limited (dont le siège est en Irlande) est le fournisseur du service "Google Analytics" et fait office de notre sous-traitant. Google Irlande s'appuie pour cela sur Google LLC (dont le siège se trouve aux Etats-Unis) en tant que son sous-traitant (tous deux "Google"). Google suit le comportement des visiteurs sur notre site web (durée, fréquence des pages consultées, origine géographique de l'accès, etc.) grâce à des cookies de performance (voir ci-dessus) et établit pour nous des rapports sur l'utilisation de notre site web sur cette base. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d'être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres "Transfert de données" et "Signaux". Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse, à partir de ces données, tirer des conclusions sur l'identité des visiteurs à ses propres fins, créer des profils personnels et associer ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous acceptez l'utilisation de Google Analytics, vous consentez explicitement à un tel traitement, qui comprend également la transmission de données personnelles (en particulier les données d'utilisation du site web et de l'application, les informations sur les appareils et les identifiants individuels) aux États-Unis et dans d'autres pays. Vous trouverez des informations sur la protection des données de Google Analytics ici https://support.google.com/analytics/answer/6004245 et si vous disposez d'un compte Google, vous trouverez des informations supplémentaires sur le traitement par Google ici https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=de.

- Google Ads: Google Ireland Limited (dont le siège est en Irlande) est le fournisseur du service "Google Analytics" et agit en tant que notre sous-traitant. Google Irlande s'appuie pour cela sur Google LLC (dont le siège se trouve aux États-Unis) en tant que son sous-traitant (tous deux "Google"). Nous utilisons également le processus de marketing en ligne Google "Ads" pour placer des annonces sur le réseau publicitaire de Google (par exemple dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des pages web, etc.), afin qu'elles soient affichées aux utilisateurs qui ont un intérêt présumé pour ces annonces. Cela nous permet d'afficher des annonces pour et au sein de notre offre en ligne de manière plus ciblée, afin de ne présenter aux utilisateurs que des annonces qui correspondent potentiellement à leurs intérêts. Si, par exemple, un utilisateur se voit proposer des annonces pour des produits auxquels il s'est intéressé sur d'autres offres en ligne, on parle alors de "remarketing". À cet effet, lors de la consultation de notre site web et d'autres sites web sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, un code est directement exécuté par Google et des balises de (re)marketing (graphiques ou codes invisibles, également appelés "balises web" ou "pixels de paiement") sont intégrées dans le site web. Grâce à eux, un cookie individuel, c'est-à-dire un petit fichier, est enregistré sur l'appareil de l'utilisateur (des technologies comparables peuvent également être utilisées à la place des cookies). Ce fichier contient des informations sur les pages web visitées par l'utilisateur, les contenus qui l'intéressent et les offres sur lesquelles il a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d'exploitation, les pages web de référence, l'heure de la visite et d'autres données sur l'utilisation de l'offre en ligne. Nous recevons en outre un "cookie de conversion" individuel. Les informations obtenues à l'aide du cookie servent à Google à établir des statistiques de conversion pour nous. Nous ne connaissons toutefois que le nombre total anonyme d'utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et ont été redirigés vers une page dotée d'une balise de suivi des conversions. Nous ne recevons cependant aucune information permettant d'identifier personnellement les utilisateurs. Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google et qu'elles sont traitées par Google de manière pseudonymisée, il est possible que Google tire des conclusions sur l'identité des visiteurs à partir de ces données à ses propres fins, crée des profils personnels et relie ces données aux comptes Google de ces personnes. Si vous acceptez l'utilisation de Google Ads, vous consentez explicitement à un tel traitement, qui comprend également la transmission de données personnelles (en particulier les données d'utilisation, les informations sur les appareils et les identifiants individuels) aux États-Unis et dans d'autres pays.

-Publicité sur Facebook (Facebook Ads): Publicité sur les médias sociaux ; fournisseurs : Meta Platforms Ireland Limited (Irlande) et d'autres entreprises Meta (entre autres aux États-Unis) ; informations sur la protection des données : remarketing et ciblage, en particulier avec le pixel Facebook, ainsi que Custom Audiences, y compris Lookalike Audiences, déclaration de protection des données, "Préférences publicitaires" (inscription nécessaire en tant qu'utilisateur).

- Instagram Ads: publicité sur les médias sociaux ; fournisseurs : Meta Platforms Ireland Limited (Irlande) et d'autres entreprises Meta (notamment aux États-Unis) ; informations sur la protection des données : remarketing et ciblage, en particulier avec les pixels Facebook ainsi que les audiences personnalisées, y compris les audiences similaires, déclaration de confidentialité (Instagram), déclaration de confidentialité (Facebook), "Préférences publicitaires" (Instagram) (inscription en tant qu'utilisateur requise), "Préférences publicitaires" (Facebook) (inscription en tant qu'utilisateur requise).

- LinkedIn Ads: publicité sur les médias sociaux ; fournisseurs : LinkedIn Corporation (États-Unis) / LinkedIn Ireland Unlimited Company (Irlande) ; informations sur la protection des données : remarketing et ciblage notamment avec le LinkedIn Insight Tag, "Protection des données", déclaration de confidentialité, politiqueen matière decookies, opposition à la publicité personnalisée.

Les cookies spécifiques utilisés sur notre site web et les objectifs auxquels ils servent peuvent être consultés dans les tableaux suivants :

 

Cookies nécessaires :

Nom

Fournisseur

Objectif

Processus

Type

CONSENT

Youtube

Utilisé pour déterminer si le visiteur a accepté la catégorie marketing dans la bannière du cookie. Ce cookie est nécessaire pour la conformité au RGPD du site web.

2 ans

Cookie http

CONSENT

Youtube

Utilisé pour reconnaître si le visiteur a accepté la catégorie marketing dans la bannière du cookie. Le cookie est

Nécessaire pour la conformité DPR du site web.

2 ans

Cookie http

test_cookie

doubleclick.net

Utilisé pour vérifier si le navigateur de l'utilisateur supporte les cookies.

1 jour

Cookie http

 

Cookies de performance et d'analyse :

Nom

Fournisseur

Objectif

Déroulement

Type

_ga

Google

Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site.

2 ans

Cookie http

_ga_#

Google

Collecte des données sur le nombre de fois qu'un utilisateur a visité un site web, ainsi que des données sur la première et la dernière visite. Utilisé par Google Analytics.

2 ans

Cookie http

_gat

Google

Utilisé par Google Analytics pour ralentir le taux de requêtes.

1 jour

Cookie http

_gid

Google

Enregistre un identifiant unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site web.

1 jour

Cookie http

 

Cookies de marketing :

Nom

Fournisseur

Objectif

Déroulement

Type

_fbp

Facebook

Utilisé par Facebook pour fournir un certain nombre de produits publicitaires, tels que les offres en temps réel d'annonceurs tiers.

3 mois

Cookie http

_gcl_au

Google

Utilisé par G oogle AdSense pour expérimenter l'efficacité de la publicité sur les sites web en utilisant ses services.

3 mois

Cookie http

ads/ga-audiences

Google

Utilisé pour détecter si l'utilisateur a l'intention de quitter le site via les mouvements du curseur. Cela permet au site de déclencher certains pop-ups afin de garder l'utilisateur sur le site ou de le transformer en client.

Session

cookie pixel

VISITOR_INFO1_LIVE

Youtube

Tente d'estimer la bande passante des utilisateurs sur les pages intégrant des vidéos You-Tube.

180 jours

Cookie http

YSC

Youtube

Enregistre un identifiant unique pour tenir des statistiques sur les vidéos de Youtube que l'utilisateur a vues.

Session

Cookie http

ytidb::LAST_RESULT_ENTRY_KEY

Youtube

Enregistre les préférences de lecteur vidéo de l'utilisateur en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Persisitent

Cookie html

yt-remote-cast-available

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Session

cookie html

yt-remote-cast-installed

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Session

cookie html

yt-remote-connected-devices

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Persistant

Cookie html

yt-remote-device-id

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Persistant

cookie html

yt-remote-fast-check-period

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Session

cookie html

yt-remote-session-app

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Session

cookie html

yt-remote-session-name

Youtube

Enregistre les préférences de l'utilisateur en matière de lecteur vidéo en utilisant des vidéos YouTube intégrées.

Session

cookie html

11.3 Comment puis-je contrôler l'utilisation des cookies et des technologies similaires ?

Vous pouvez gérer vos préférences concernant l'utilisation de cookies et de technologies similaires sur notre site web en accédant au système de gestion du consentement que vous trouverez dans le pied de page (à la fin) de ce site web (pour ce faire, faites défiler la page jusqu'à la fin de ce site web et cliquez sur "Paramètres de confidentialité").

Les navigateurs peuvent accepter ou refuser automatiquement les cookies, mais vous permettent de modifier ces paramètres. Vous pouvez également désactiver ou supprimer les cookies que vous avez précédemment acceptés. Notez que tous les paramètres seront perdus si vous supprimez tous les cookies, y compris le paramètre indiquant que vous ne voulez pas accepter de cookies, car cela suppose à nouveau qu'un cookie de refus a été placé. Les réglages doivent être effectués séparément pour chaque navigateur que vous utilisez. Pour savoir comment gérer les cookies dans votre navigateur, consultez le menu d'aide de votre navigateur.

Si vous choisissez de refuser les cookies et les techniques similaires, vous pourrez quand même utiliser notre site web, mais votre accès à certaines fonctions et zones de notre site web pourra être limité.

12. quelles données traitons-nous sur nos pages dans les réseaux sociaux ?

 

Nous pouvons exploiter des pages et autres présences en ligne sur des réseaux sociaux et autres plateformes gérées par des tiers ("pages de fans", "canaux", "profils", etc.) et y traiter les données vous concernant décrites au point 3 et ci-après. Nous recevons ces données de votre part et de la part des plateformes lorsque vous entrez en contact avec nous par le biais de notre présence en ligne (par exemple, lorsque vous communiquez avec nous, commentez nos contenus ou visitez notre présence). Parallèlement, les fournisseurs des plateformes peuvent analyser votre utilisation de nos présences en ligne (par exemple, la manière dont vous interagissez avec nous, comment vous utilisez nos présences en ligne, ce que vous regardez, commentez ou "aimez") et traiter ces données avec d'autres données dont ils disposent à votre sujet (par exemple, des informations sur votre âge et votre sexe et d'autres informations démographiques). De cette manière, ils créent des profils à votre sujet et des statistiques sur l'utilisation de nos présences en ligne. Ils utilisent ces données et ces profils pour afficher notre publicité ou d'autres publicités et d'autres contenus personnalisés sur la plate-forme et pour contrôler le comportement sur la plate-forme, mais aussi pour des études de marché et des études d'utilisateurs et pour nous fournir, ainsi qu'à d'autres parties, des informations sur vous et sur l'utilisation de nos présences en ligne. Dans la mesure où nous sommes responsables de certains types de traitement conjointement avec le fournisseur, nous conclurons un contrat correspondant avec ce dernier. Vous pouvez vous informer sur le contenu essentiel de ce contrat auprès du fournisseur. Ils traitent également ces données à leurs propres fins, notamment à des fins de marketing et d'études de marché (par exemple pour personnaliser la publicité) et pour gérer leurs plateformes (par exemple pour décider quel contenu vous montrer), et agissent à cette fin en tant que responsables distincts.

Nous avons le droit, mais pas l'obligation, de vérifier les contenus avant ou après leur publication sur nos présences en ligne, de supprimer des contenus sans préavis et, le cas échéant, de les signaler au fournisseur de la plate-forme concernée. En cas de violation des règles de bienséance et de comportement, nous pouvons également informer le fournisseur de la plate-forme sur laquelle se trouve le compte d'utilisateur concerné afin de le bloquer ou de le supprimer.

Pour plus d'informations sur le traitement par les exploitants des plateformes, veuillez consulter les informations sur la protection des données des plateformes concernées. Vous pouvez également vous y informer sur les pays dans lesquels vos données sont traitées, sur les droits d'accès et de suppression dont vous disposez et sur la manière dont vous pouvez les exercer ou obtenir des informations supplémentaires. Nous utilisons actuellement les plateformes suivantes :

- Facebook: Nous exploitons le profil sur le site https://de-de.facebook.com/soleuno.wellnesswelt/. Le service responsable de l'exploitation de la plateforme est, pour les utilisateurs d'Europe, Meta Platforms Ireland Limited, Dublin, Irlande. Leurs informations sur la protection des données peuvent être consultées sur www.facebook.com/privacy/policy. Certaines de vos données sont transmises aux États-Unis. Il est possible de s'opposer à la publicité ici : www.facebook.com/settings?tab=ads. En ce qui concerne les données qui sont collectées et traitées lors de la visite de notre site pour la création de "Page Insights", nous sommes responsables conjointement avec Facebook Ireland Ltd, Dublin, Irlande. Dans le cadre de Page Insights, nous établissons des statistiques sur ce que font les visiteurs sur notre site (commenter des publications, transférer des contenus, etc.). Cela est décrit sur www.facebook.com/legal/terms/information_about_page_insights_data. Cela nous aide à comprendre comment notre site est utilisé et comment nous pouvons l'améliorer. Nous ne recevons que des données anonymes et agrégées. Nous avons défini nos responsabilités en matière de protection des données conformément aux indications figurant sur www.facebook.com/legal/terms/page_controller_addendum.

- Instagram: Nous exploitons le profil sur le site https://www.instagram.com/sole_uno/. Le service responsable de l'exploitation de la plate-forme est, pour les utilisateurs européens, Meta Platforms Ireland Limited, Dublin, Irlande. Leurs informations sur la protection des données peuvent être consultées sur https://privacycenter.instagram.com/policy/. Certaines de vos données sont transmises aux États-Unis. Vous trouverez des instructions pour vous opposer à la publicité ici : https://help.instagram.com/.

- YouTube: Nous exploitons le profil sur le site https://www.youtube.com/user/soleunorheinfelden. Pour les utilisateurs européens, le responsable de l'exploitation de la plate-forme est Google Ireland Limited, Dublin, Irlande. Leurs informations sur la protection des données peuvent être consultées à l'adresse policies.google.com/privacy. Certaines de vos données sont alors transmises aux États-Unis.

- LinkedIn: sur LinkedIn, nous exploitons le profil sur la page https://www.linkedin.com/company/parkresort-rheinfelden. Pour les utilisateurs européens, le responsable de l'exploitation de la plateforme est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Dublin, Irlande. Vous trouverez leurs informations sur la protection des données sur www.linkedin.com/legal/privacy-policy. Certaines de vos données sont transmises aux États-Unis. Il est possible de s'opposer à la publicité ici : www.linkedin.com/psettings/advertising-data. En ce qui concerne les données qui sont collectées et traitées lors de la visite de notre site web dans le cadre de "Page Insights", nous sommes responsables conjointement avec LinkedIn Ireland Unlimited Company, Dublin, Irlande. Dans le cadre de Page Insights, des statistiques sont établies sur ce que les visiteurs font sur notre site (commenter des contributions, transmettre des contenus, etc.). Ceci est expliqué à l'adresse suivante : https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy. Cela nous aide à comprendre comment notre site est utilisé et comment nous pouvons l'améliorer. Nous ne recevons que des données anonymes et agrégées. Nous avons défini nos responsabilités en matière de protection des données conformément aux indications figurant sur https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum.

 

13. quels sont vos droits ?

 

La législation applicable en matière de protection des données vous confère, dans certaines circonstances, le droit de vous opposer au traitement de vos données, en particulier à celui effectué à des fins de marketing direct, de profilage à des fins de publicité directe et d'autres intérêts légitimes au traitement.

Afin de vous faciliter le contrôle du traitement de vos données personnelles, vous disposez également des droits suivants en relation avec notre traitement des données, selon la législation applicable en matière de protection des données :  le droit de nous demander si nous traitons des données vous concernant et lesquelles ;

- le droit de nous demander de corriger des données si elles sont inexactes ;

- le droit de demander la suppression de données ;

- le droit de nous demander de vous fournir certaines données personnelles dans un format électronique courant ou de les transmettre à un autre responsable du traitement ;

- le droit de retirer un consentement, dans la mesure où notre traitement est basé sur votre consentement ;

- le droit d'obtenir, sur demande, des informations supplémentaires nécessaires à l'exercice de ces droits.

Si vous souhaitez exercer les droits susmentionnés à notre égard, veuillez nous contacter par écrit, dans nos locaux ou, sauf indication ou accord contraire, par e-mail ; vous trouverez nos coordonnées au point 2. Pour que nous puissions exclure tout abus, nous devons vous identifier (p. ex. au moyen d'une copie de votre carte d'identité, dans la mesure où cela n'est pas possible autrement).

En principe, vous avez également ces droits vis-à-vis d'autres services qui collaborent avec nous en tant que responsables indépendants. Veuillez vous adresser directement à eux si vous souhaitez exercer des droits en rapport avec leur traitement.

Veuillez noter que dans certains cas, ces droits peuvent être limités, exclus ou subordonnés au respect de certaines conditions. Nous vous en informerons au cas par cas.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la manière dont nous traitons vos droits ou la protection des données, veuillez nous le faire savoir (vous trouverez nos coordonnées au point 2). En particulier si vous vous trouvez dans l'EEE ou en Suisse, vous avez en outre le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance de la protection des données de votre pays. Vous trouverez une liste des autorités de l'EEE ici :

https://www.edpb.europa.eu/about-edpb/about-edpb/members_de

Vous pouvez contacter l'autorité de surveillance suisse ici :

https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/de/home/deredoeb/kontakt.html

 

14. pouvons-nous mettre à jour cette déclaration de confidentialité ?

 

La présente déclaration de confidentialité ne fait pas partie d'un contrat conclu avec vous. Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version publiée sur ce site web est la version actuelle.

Dernière mise à jour : 16 octobre 2024